Ecole et sophrologie

Classé dans : Blog | 0

Ecole et sophrologie

Et si La sophrologie s’invitait à l’école ?

Aussi bien en Ecole maternelle, en école primaire, au collège, au lycée ou encore Ecole supérieure, la sophrologie s’adapte à toutes les situations !

En commençant une journée sur la pause méridienne ou en fin de journée, la sophrologie se pratique à tout temps de la journée.

Elle participe à une réussite des élèves sans stress.

Nombre d’étudiants se découragent devant l’ampleur du travail à accomplir, le stress peut faire barrage à leur bonne volonté.

Les parents peuvent être inquiets et peuvent également « pousser » leur enfant à réussir.

Alors le cercle de la réussite commence…….un stress lié à la réussite scolaire, se tenir « bien », se comporter « bien », rapporter de bons résultats sur le bulletin…… avoir un bon dossier scolaire…. De bonnes relations avec les amis…. de bonnes appréciations !

Et puis,  il y a possiblement une angoisse qui s’installe, des moments où la moindre contrariété prend une ampleur importante et c’est le début d’un enfermement compliqué.

 Réussir à l’école,  c’est aussi une forme de réussite sociale et dans ce sens, la société accentue la pression.

Si un enfant semble ne pas réussir, alors il peut croire qu’il ne vaut rien , qu’il est stupide, qu’il fait un peu honte à ses parents…

La sophrologie peut s’inviter dans votre école, votre classe en agissant comme une soupape pour diminuer la pression et les angoisses des enfants et des étudiants. Apprendre à respirer, à souffler, à se reconnecter à son être, l’art du moment présent.

« Avant je voulais tout faire bien, alors quand je ratais, je pleurais »

La sophrologie à l’école apporte des minutes de bonheur dans l’agenda chargé des enfants

Plus de calme, moins de conflits

Un cerveau qui est mieux oxygéné et détendu stimule les fonctions cognitives

La sophrologie avec les enfants se veut ludique et joyeuse, car en s’amusant, on fait vivre en nous des sensations positives !