La Sophrologie avec les enfants et l’animal

Classé dans : Blog | 0

La sophrologie avec les enfants et l'animal

Avec de plus en plus envie de  retour à la nature, approcher la sophrologie au travers et avec une expérience riche de sens avec un animal, tout est possible !  Je peux accompagner ce type de séance selon votre demande avec vos enfants.

Ici, une belle expérience en pleine nature avec Arthur et le poney qu’il a surnommé “Mickey” en souvenir d’un moment qu’il avait passé dans un centre équestre il y a quelques temps de cela.

Avec l’animal, naturellement une écoute et une observation des gestes, de ses émotions, de sa peur peut être, de sa joie, de ses envies, alors confrontées directement au vivant de l’animal qui choisira ou non de s’approcher ou reculer.

Quel bonheur alors d’adapter son mouvement à ce que l’on souhaite comme réaction de la part de l’animal.

Ici “Mickey” aura suivi Arthur jusqu’à la porte de l’enclos. Nous lui apporterons des carottes dès vendredi si maman les aura achetées. Le sac de pommes est prêt et le pain est en train de durcir !

Nous visitons alors le passé, le présent et le futur, nous visitons les émotions, nous en reparlons, nous les signifions, nous les accueillons.

L’animal peut permettre une rencontre avec soi-même, permettant alors une meilleure connaissance de soi.

Ce moment partagé a été amené aussi parce qu’Arthur était demandeur. Ma place de sophrologue a été d’accompagner Arthur à repérer ses sensations, s’observer dans cette situation,  que sa respiration retrouve du calme en conscience, avec une bonne dose de confiance en lui-même dans sa capacité à vivre sereinement et harmonieusement ce moment magique de rencontre en pleine nature.

C’était effectivement magique et unique !

 

Si cette expérience avec votre enfant vous parle et sentez que cette proposition peut l’aider alors, contactez-moi et nous organiserons ce moment. Compter environ 1:30 à 2 heures pour cet atelier, en individuel ou avec un frère ou une soeur.

À très bientôt