Comment faire pour lâcher prise ?

Classé dans : Blog | 0
Lâcher prise

Comment faire pour lâcher prise ?

« Ne rien prévoir sinon l’imprévisible, Ne rien attendre sinon l’inattendu »

Christian Bobin

 

Nous sommes d’accord, si notre fer à repasser nous lâche au moment où l’on doit être tiré à 4 épingles nous voilà bien embêté

Que cela nous apprend il ?

À lâcher prise !

 

Pas facile me direz-vous et je suis d’accord avec vous !

Cela s’apprend, cela s’acquiert….. un entrainement de sophrologie vous le permettra

 

En attendant essayons de voir dans chacune de nos expériences, les petits bonheurs de la vie qui réenchantent le quotidien afin de libérer la résistance que nous avons face aux événements. Tout notre corps, notre coeur, nos pensées se ferment. Cela crée une tension intérieure et un attachement mental. Essayons de passer de « je ne veux pas » à « c’est ainsi » .

Un fruit d’été bien mûr et délicieux, le soleil qui brille dans le ciel et rechauffe notre peau, une visite d’un lieu proche de chez vous que vous n’aviez jamais vu ou remarqué auparavant, une rencontre  et le plaisir d’échanger et partager des bouts de vie, des exemples comme cela vécu, il en existe touts les jours !

 

Profitez de la vie ! Faites confiance en la justesse de la vie, en votre capacité à gérer ce qui se présente, en un bon déroulement des événements.

 

Comment faire pour lâcher prise ?

 

Quand les obstacles se présentent à nous, un mur, une machine qui se casse, un collègue qui nous énerve…. Ne peut-on pas trouver un autre chemin, faire peut être un pas de côté et trouver une autre voie. Lâcher prise vos permet de vous sentir plus léger, de vous libérer, de créer de l’espace en vous pour accueillir autre chose et surtout cela apaise votre esprit et empêche le stress.

 

Est-ce que l’on peut accepter de se poser un instant et observer ce qui se passe ?

 

Nous sommes une espèce apprenante !

Et nous sommes au défi de nous adapter en permanence au quotidien dans nos vies

 

En conséquence de quoi, il nous arrive aussi d’être devant des situations plus délicates que d’autres et nous trouver en limite d’adaptation ou en souffrance.

 

J’aime bien la métaphores de l’eau, du ruisseau qui coure qui quand il rencontre un obstacle trouve la solution pour « passer ».

 

Savoir qu’il y a toujours une solution permet de relâcher un peu de pression. Pression que nous nous infligeons.

Apprendre à lâcher prise grâce à la sophrologie, permettra à votre corps de laisser glisser l’eau et trouver les solutions qui s’offrent à vous.

La sophrologie permet en quelque sorte de  détendre votre corps, votre esprit, votre mental et ainsi faire circuler le flux dynamique  et l’énergie de votre corps.

 

Profitez de votre été pour respirer, relâcher votre corps, et profitez de l’instant présent. Autorisez-vous à accueillir vos émotions et laisser courir l’eau en vous.