La sophrologie pour les enfants

Un peu débordée par certains agissements de votre enfant ? Il est triste, contrarié, timide, il manque de concentration à l’école, il ne tient pas sur sa chaise, il reste tout seul… Les enfants sont de vraies éponges. Vos enfants ressentent fortement les émotions pour de vrai ! et quelques fois cela peut être difficile à comprendre et à gérer. Petits et grands nous passons tous par de multiples émotions.

Vous l’avez sûrement remarqué, vos enfants expriment leurs émotions de manière plus spectaculaire, sans filtre ! Vous recherchez une méthode douce et bienveillante pour votre enfant afin qu’il puisse améliorer la qualité de son sommeil, gérer ses émotions, son agressivité, ses angoisses, ses colères…. ?.

La sophrologie lui apprendra de manière ludique et tranquille la respiration, la détente de son corps, la relaxation, la concentration, et aussi à gérer ses peurs, sa relation avec les autres enfants, son stress, ses colères, ses jalousies, ses tristesses ou sa timidité…

Je me sers beaucoup de l’image dans les exercices qui se veulent ludiques et bienveillants pour votre enfant. Nous essaierons d’arriver à une saine expression de ses émotions et un juste équilibre entre l’excès et le refoulement. La sophrologie pourra lui donner les clefs pour lui apprendre à ressentir ses propres sensations et devenir conscient des ressentis internes et des messages que lui envoie son corps. Avec des exercices personnalisés lors de la séance, votre enfant pourra les pratiquer chez vous en toute autonomie. Il pourra ainsi s’approprier ses propres outils qui lui font du bien et lui permettront de transformer sereinement des moments émotionnellement difficiles en moments positifs et harmonieux. Il deviendra progressivement maître de lui-même ! Au travers des séances, et jour après jour, chaque séance transmise lui apportera des petites graines d’éveil qui germeront peut-être  pour fleurir et l’aider à devenir un adulte responsable, conscient et équilibré. C’est son petit moment rien qu’à lui. Les séances se passent seul avec votre enfant si vous le voulez bien !

A quel âge peut-on pratiquer la sophrologie chez l'enfant ?

Votre Enfant peut commencer la sophrologie avec moi dès 5 ans. Les séances seront d’une durée de 20 à 30 minutes pour les plus jeunes.
Nous pratiquerons la respiration en conscience.

Nous partirons à la découverte du corps et son écoute, Nous découvrirons nos 5 sens et nos amies les émotions et surtout nous ferons des voyages extraordinaires au pays de l’imaginaire …

Sophrologie pour enfants avec dessins