Bien-être et sophrologie

Avec une pratique régulière de la sophrologie, et avec l’aide d’un professionnel, vous pourrez renforcer les attitudes et valeurs positives au quotidien, dans votre vie personnelle, dans votre vie professionnelle et ainsi développer vos capacités de gestion du stress et vos émotions négatives.

À la recherche d’une vie sereine et pleine de sens

En sophrologie nous travaillons avec le corps et aussi avec l’esprit.

Il peut être important de prendre soin de votre corps, de respecter vos rythmes biologiques et votre équilibre physique. Avec les techniques de sophrologie, je vous aide à prendre conscience de votre corps, de vos muscles, de vos articulations.

De même, il parait alors fondamental de connaitre votre esprit, votre mental et vos émotions

Pour arriver à un bien être au quotidien et à long terme il peut être intéressant de savoir gérer et relativiser des situations de votre vie quotidienne qui vous donnent du stress sur le plan personnel ou professionnel.

Il paraît alors aussi intéressant de renforcer les sentiments positifs et d’activer vos valeurs.

Notre bien être dépend souvent de notre attitude passé

En fonction de la façon dont nous abordons notre passé, nous apprendrons ou non de nos erreurs et surtout nous valoriserons ou non, nos réalisations et nos succès. Avec la sophrologie, vous pourrez apprendre à contempler et apprécier le présent et  la vie que nous passons chaque jours.

Avec les techniques du médecin et professeur Caycédo, nous apprenons à ressentir la paix et la confiance en notre avenir, à gérer les peurs et l’insécurité.

 

De nombreuses expériences démontrent que les personnes qui s’entrainent aux techniques sophrologiques, présentent moins de maladies dues au stress. Il y a moins de visite chez le médecin, moins de consommation de médicaments tels que les somnifères ou les tranquillisants ou les analgésiques.

Favorise l’espoir, la persévérance et l’enthousiasme.

Un projet de vie peut vous aider à donner une perspective et un sens à vos efforts, vous aidant à être plus patient, plus tolérant, plus flexible face aux contrariétés.

La pratique de la sophrologie vous aide à vous concentrer sur vos capacités, vos valeurs positives personnelles qui donnent un sens à votre vie.

Vous pourrez alors développer une meilleure résistance au stress. Cette méthode permet de prendre conscience que le principal élément négatif du stress n’est pas l’événement stressant lui-même ou son niveau d’intensité mais bien notre manière de réagir face à son agression.

La pratique de la sophrologie a des applications au quotidien comme l’amélioration de la qualité du sommeil, le développement des sensations de vitalité et une gestion positive des émotions, une amélioration de votre communication dans votre travail ou pour vivre des évènements (maternité, concours, mariage, opération, rééducation, changements de vie…) de manière plus sereine et positive.

Une meilleure résistance au stress

La pratique de la sophrologie caycédienne vous aidera à développer vos défense et à réagir d’une manière différentes, plus équilibrée et sereine, face aux agressions et ainsi réduire leur impact négatif sur votre santé physique et psychiques.