Grossesse, accouchement, maternité, comment la sophrologie vous accompagne ?

Toutes mes félicitations ! Voici un beau cadeau de la vie. L’arrivée d’un évènement comme la naissance de votre enfant apporte de nouvelles transformations dans votre corps, dans vos émotions, dans vos sensations. Vous souhaitez vivre sereinement votre grossesse, votre accouchement, la présence de bébé dans votre famille maintenant qui s’agrandit ? La sophrologie vous permettra de gérer votre stress lié à ce nouvel état, à l’aide de la respiration, de diminuer les inquiétudes possibles, d’éloigner l’anxiété, de vous apporter toute la confiance dont vous avez besoin, de gérer les troubles du sommeil, de ressentir de manière plus fine vos ressentis et perceptions vécus pour  vivre votre maternité sereine et heureuse avec ce petit être qui grandit en et avec vous !

La sophrologie peut vous aider et vous accompagner pour vivre votre grossesse de manière sereine et harmonieuse afin d’accueillir avec plus de confiance et de tranquillité l’arrivée de votre bébé. Au fil des séances, nous apprendrons à développer votre confiance en vos capacités, à libérez vos tensions, et accueillir positivement ce que vous ressentez dans votre corps

 

Avec la sophrologie vous apprendrez à :

  • vous relaxez
  • améliorer votre respiration
  • communiquer avec bébé
  • mieux gérer votre stress et vos émotions
  • apprivoiser la douleur physique
  • vous projeter dans votre nouvel univers familial
  • vous réconcilier avec votre sommeil
  • préparer votre accouchement
  • vivre et transmettre le meilleur pendant votre grossesse
  • vous rassurer
  • devenir Mère

Pourquoi se préparer avec la sophrologie ?

Vous avez envie d’apprendre à gérer vos contractions d’accouchement. Vous souhaitez garder une certaine autonomie et bien savoir contrôler et maîtriser les évènements de votre maternité ?

Se préparer pour le jour de l’accouchement, par des exercices de visualisations positives, de projections, d’exercices de relaxation guidée, de proposition d’exercices de yoga.

Se préparer à l’accueil de bébé dans sa famille. Se préparer à la rencontre de ce nouvel être. Favoriser et  accompagner  les futurs changements ( changement d’alimentation, la reprise du travail pour les parents, vos choix de modes de garde….).

La sophrologie pour adoucir tous les moments de la vie.

Grossesse

9 mois pour vivre pleinement sa grossesse et l’arrivée de votre bébé.

Toute future maman peut ressentir le stress et peut être de l’inquiétude avec cette nouvelle annonce de votre grossesse. La papa n’est pas épargné aussi.

Ce temps des 9 mois de grossesse vous offre la possibilité de vivre pleinement votre maternité. C’est un espace privilégié de création, de rencontre avec vous-même et avec votre bébé.

Accouchement

Se préparer au jour J de la naissance et de votre accouchement avec la sophrologie sera aussi un des objectifs que nous pourrons évoquer ensemble pour que vous soyez actrice de votre accouchement.

Nous pourrons également développer votre capacité de récupération post-accouchement et accueillir la rencontre avec votre bébé.

Maternité

Ce temps des 9 mois de grossesse est propice à se détendre. La sophrologie vous accompagne dans vos besoins spécifiques, dans la réalisation de votre projet de naissance en activant chez vous le sentiment de joie et d’espoir et de bien-être dans cet heureux évènement de vie.

Avec une préparation à l’accouchement que vous allez faire, vous allez vous impliquer, vous allez réussir et vivre votre accouchement.

Grâce à vos séances personnelles et adaptées de sophrologie que je vous propose et à vos “entraînements” individuels, vous diminuerez globalement les effets stressants de votre grossesse en vous autorisant une approche plus sereine de votre accouchement.

Soyez rassurée, apaisée et confiante.
Compter environ 8 à 10 séances.
J’interviens sur rendez-vous à votre domicile.